1/ CONSEIL A LA GESTION OPÉRATIONNELLE :
• Organisation comptable et administrative de l’entreprise,
• Élaboration des budgets, structuration de leur gestion prévisionnelle,
• Élaboration des tableaux de bord et des contrôles budgétaires périodiques,
• Analyse des coûts, des marges et détermination des niveaux d’EBE (1),
• Détermination des seuils de rentabilité,
• Projection des niveaux d’investissements : mesure des coûts et des retours sur investissements,
• Assistance dans la relation bancaire et financière,
• Approche des bons niveaux de ratios de gestion,
• Assistance dans la prévention et le traitement des difficultés potentielles des entreprises.
2/ CONSEIL A LA STRATÉGIE :
• Assistance à la définition de la politique générale de ses clients,
• Assistance à la définition de l’organigramme, de la structure, et à la définition des fonctions principales,
• Conseils sur la décentralisation, l’implantation, les regroupements et la diversification des activités potentielles,
• Élaboration des Plans Stratégique pour l’Avenir à 3 ; 5 et 10 années.
3/ CONSEIL A LA CRÉATION, A L’ACQUISITION ET A LA CESSION DES ENTREPRISES :
• Évaluation d’entreprises,
• Élaboration des business plans,
• Élaboration et présentation des dossiers de financements,
• Élaboration des dossiers des dossiers spécifiques type « ACCRE »,
• Audit d’acquisition,
• Préparation à la transmission d’entreprises,
• Assistance aux négociations,
• Supervision des actes juridiques se rapportant à l’acquisition et à la cession d’entreprises.
(1) Excédent Brut d’Exploitation